Châssis entoilé asiatique

Publié le par Ghiz

Châssis entoilé asiatique

 

 

 chassi asiatique 

 

 

Matières utilisées : peinture 3D, copeaux de bois, papier, feuilles de métal à embosser, carte postale, billes de verre, pièce en métal, serviettes en papier...

 

 

Pour ce tableau, je suis partie d'un châssis entoilé blanc.

 

J'ai découpé des idéogrammes asiatiques (feuilles A4 en vente dans les magasins de loisirs créatifs) et les ai collés sur des copeaux de bois colorés (encore magasins loisirs créatifs ! ) ...Cela prend beauuuuucoup de temps !  Puis, je les ai collés à la colle blanche, en suivant le contour du cadre.

 

J'ai ensuite pris une feuille de papier décopatch (ou papier de soie) unie que j'ai froisée puis collée grossièrement au vernis-colle, en faisant des plis.

Le visage bleu de la femme asiatique (en haut) est une serviette de papier, déchirée grossièrement, puis vernis-collée.

 

Par la suite, j'ai tenté (!!) de reproduire des idéogrammes asiatiques avec de la peinture en relief (tubes de marque "Tulip")...

Heu... cette langue m'étant totalement étrangère... j'espère ne pas avoir fait de gaffe !  Dit autrement... : je trouve ça très joli... mais n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire ! 

 

Les petits carrés métalisés sont réalisés à partir d'une feuille adhésive de métal à embosser.

L'image centrale est une simple carte postale découpée, puis collée.

Enfin, comme je trouvais que cela faisait "trop vide", j'ai rajouté des galets de verre (accessoire de décoration de table) et une pièce asiatique en métal (trouvée en épicerie asiatique) que j'ai encerclés de peinture en relief...

 

Voilà ! Vous savez tout !

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

 

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article